Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La diététique
18 septembre 2018

Gâteau au citron Alsa

En faisant mes courses hier, je me suis arrêté dans le rayon des préparations sucrés. Je m'arrête de temps à autre dans ce rayon car j'y trouve de l'agar-agar...

Nous avons tous nos jours de "flème" pour cuisiner... que cela soit sucré ou salé. Et il est vrai que de temps en temps certains produits comme les "préparés" nous dépanne rudement bien. C'est bon... ou pas trop... voir pas du tout... De bonnes marques et de beaucoup moins bien.

Mais, ne nous voilons pas la face. Ce sont des produits de "dépannage". L'on ne peux pas manger que ça tout les jours pour notre santé.

 

WIN_20180918_18_08_14_Pro

 

 

Alors, il est écrit qu'il faut un moule de 24 cm. Perso, j'ai pris des plus petits moules et répartit dans deux (un petit suffirait largement). 500 grames de préparation net. Il cuit vite. Bonne odeur. 

Venons en aux ingrédients pas top : 

- graisse de palme

- stabilisants

- conservateur E202

- colorant : riboflavine

Il est moelleux à souhait, comme l'on désirerait un gâteau. Bon goût, on sent des zestes de citron en bouche (il y en aurait-il ?)... Bref, on sent bien le citron mais on crorait manger son écorce. 

 

gc

 

gcc

 

Et vous ? Que cuisinez-vous ?

 

A plus tard ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La diététique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 398
Archives
Publicité