Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La diététique
13 septembre 2018

La 1 ère année commence... c est partit

Voilà, j'ai repris mes cours ce lundi 03 septembre 2018, comme beaucoup.

Je me suis établit un emploi du temps à tenir : 

Je travail principalement de matin donc j'ai établis les cours principalement sur les après-midi...

Le lundi : BP, NA, EG

Mardi : NA, BP, MT

Mercredi : TC

Jeudi : BP, NA, BP

Vendredi : NA, BP (le jours le plus dur car je commence à 6h)

Samedi : NA, MT, NA

Dimanche : BP, EG

En sachant que MT se travail sur les deux premiers mois de formation. J'ai plannifiée 3 heures hebdomadaires pour cette matière. En voyant le cours, je me rends compte que 3 heures par semaine c'est court.

 

Je vais déjà voir jusqu'à fin octobre si cet emploi du temps me convient et qu'il sera bien suivi.

Les cours de Régime seront à travailler sur les 5 dernières semaines de l'année. Et BPP idem en fin d'année vers janvier ou mars.

 

Je vais vous dire un petit peu où j'en suis à ce jour dans l'apprentissage de ma formation.

Eco-gestion : j'ai fais et appris les pourcentages et j'en suis aux statistiques et distribution à un caractère où il faut encore que je m'exerce en exercices pour bien comprendre puis apprendre ce cours et recommencer les exercices.

 

En BPP : je suis toujours sur l'apprentissage des étymologies car c'est une grosse partie que j'apprends petit à petit avec chaque nouveau cours. J'ai appris aussi le secret pro, études cliniques et dossier médical.

Il me reste à apprendre le paraclinique et les maladies proc. patho.

 

En NA : j'ai appris le droit alimentaire et là je termine l'apprentissage de l'organisation du droit alimentaire.

                                                  .............................................................................................................

Ce week-end va être remplit de révision des quelques cours déjà appris et compris (se sera à ce moment là où je saurais si ma tête est une passoir ou pas).

Puis, je vais surtout passer ce fameux week à "manger" de la microbiologie car j ai deux semaines de retard sur ce cours (ben oui, j'ai appris le BPP au lieu de MT). Bon, se n'est pas perdu... j'aurai cette avance en fin d'année HIHI !

 J'ai bien planché sur la MT. J'ai très peu avancé... Mais, je préfère comprendre et aller à mon rythme pour assimiler la formation.

Maintenant, je vais me tourner vers un entrainement en Na, sur l'étiquetage alimentaire. Je vais m'entrainer à retrouver toute les notions sur les produits. Simple me diez-vous ?! hé bien pas tant que celà...

Et ensuite, j'attaque les révisions... GO Go GO !

                                      ............................................................................................................................................................

Et bien voilà. Me voilà à attendre mes cours. Comme vous avez pu le lire dans "Ma Reprise D'Etudes", je suis là à attendre l'arrivée de mes cours.

Vers la fin du week-end dernier, je me suis rendu compte avec les personnes du groupe FB, que énormément de choses avaient changés depuis 2009-2012.

Donc, j'ai stoppé l'apprentissage de tout les cours pour ne pas apprendre des choses fausses qui ont changés ou qui n'existe simplement plus (comme dans le droit alimentaire). 

Même en éco-gestion, j'ai tout stoppé jusqu'à la venue de mes nouveau cours...

Donc, je vais attendre patiemment... Peut-être que vendredi je recevrai un mail me disant que mon dossier et validé... Mais, je sais que certaines personnes ont eu leur cours au bout de trois semaines. Enfin, bref, le centre de formation m'avait complètement oublié...

C'est sur, que j'ai peur d'être en retard dans la formation. Chaque jours, chaque semaines et chaque mois sont précieux dans cette formation si rude.

Vous me direz, qu'en école, ils ont les vacances, les stages... que je pourrai me rattraper là dessus (8 semaines de vacances et 6 semaines de stages la première année).

Et moi, si le centre valide mon stage déjà effectué se serait déjà un plus (pour gagner en semaines et surtout pour ne pas gâcher une année à ne pas trouver de stages). 

                                            .....................................................................................

Ca y est !! Dossier d'inscription envoyé mardi 18/09 ! jeudi 20/09, j'ai reçu mes identifiants de connexion à mon espace de formation. Il faut simplement encore attendre 48h pour que l'espace de cours soit enfin activé.

Je suis contente car je vais pouvoir enfin me consacrer à mes cours après mon boulot. 

Bon, je pourrai voir les changements des cours... Et j'aurai que 3 semaines de retards par rapport à la rentrée scolaire. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La diététique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 399
Archives
Publicité